Qu'est-ce que la prestation Relance de carrière?

Le noyau de Lionstep est bâti en mettant l'accent sur l'expérience du candidat, tout en fournissant les prestations d'acquisition de talents les plus attrayants du marché. « Career Relaunch » fournit aux talents de tous les secteurs d'activité et de tous les horizons, les outils et les services nécessaires pour retourner sur le marché du travail après une longue absence, ou pour réorienter leur carrière pour une raison quelconque, par exemple parce qu'ils se sentent coincés, épuisés ou simplement prêts à relever un défi différent.

CAREER RELAUNCH

Pourquoi mon entreprise devrait-elle participer?

Il n’y a pas que la diversité de sexe, de race, d’origine ethnique et culturelle qui augmente les performances. Des études montrent que les employés d’entreprises dont la diversité est à la fois inhérente et acquise (traits que vous tirez de vos expériences de vie et de travail) sont 45 % plus susceptibles de signaler une augmentation de leur part de marché par rapport à l’année précédente et 70 % plus nombreux à déclarer que l’entreprise a décroché un nouveau marché.

En collaboration avec nos clients, nous proposons le « Returnship » – un stage de six mois pour tout candidat prêt à réintégrer le marché du travail ou à démarrer un nouveau parcours professionnel. Nous leur donnons un sentiment de sécurité plutôt que de malaise, avec l’objectif d’obtenir un emploi à plein temps au bout des six mois. Dans le cadre de ce stage, le candidat reçoit 50 % du salaire du marché pendant les six mois, ainsi que tous les avantages sociaux.

Pourquoi le « Returnship » est un bon choix
Le candidat et le client apprennent à se connaître, tandis que le candidat se familiarise avec son nouveau rôle et que le client renforce ses équipes avec des candidats expérimentés et polyvalents. Il en résulte des gains d’efficacité des deux côtés.

Les avantages du service de relance de carrière de Lionstep

Des embauches durables

Même si le candidat n'est plus sur le marché du travail depuis plusieurs années ou s'il change de carrière, il vous apporte des années d'expérience qui seront très précieuses pour vos équipes - pas besoin d'acquérir des talents à l'étranger.

Le renforcement de l'image de marque de l'employeur

Une étude a révélé que lorsque les responsables d'équipes professionnellement diversifiées favorisent l'inclusion, ils peuvent prévenir les effets négatifs de la perception du statut au sein d'une équipe, ce qui entraîne une optimisation des performances ainsi qu'une image de marque de l'employeur - améliorez votre image auprès des candidats pour tous vos recrutements.

Des coûts réduits

Pendant la durée du stage, le candidat est employé par un partenaire externe - ce qui signifie qu'il n'y a pas d'effectifs ou de coûts supplémentaires dans votre bilan.

Un service sur mesure

Nous offrons un point de contact unique pour tous vos besoins en matière de recrutement et nous intégrons votre participation à la relance de la carrière dans les processus existants. Nous sommes numériques tout en restant proche de vous.

Relancez une carrière aujourd’hui

FAITES-EN PARTIE CONTACTEZ-NOUS

Relance de la carrière

Comme pour toutes nos prestations, nous nous engageons à vous aider à trouver, engager et recruter les meilleurs talents au niveau mondial. La relance de carrière de Lionstep accompagne et guide chaque candidat, ce qui signifie que nous ne vous recommandons que les personnes dont les qualifications et l'intérêt ont été personnellement vérifiés par nos soins.

Partenariats

Grâce à des partenariats avec HSG et AWA, nous disposons de candidats à fort potentiel.

Coaching des candidats

Nos coachs font une évaluation précise des attentes et des objectifs de nos clients.

Affinement du profil

Définition de la position idéale et des perspectives d'avenir

Formation

Si nécessaire, les candidats suivront des formations pertinentes.

Connexion

Nous vous mettons en contact avec des candidats qualifiés, intéressés et disponibles.

RELANCEZ UNE CARRIÈRE MAINTENANT

La relance de la carrière de Lionstep

Le « Returnship » n'est pas une nouvelle idée. Cependant, notre mise en œuvre du concept l'est. Nous numérisons le recrutement pour faciliter la vie des candidats et des entreprises. Il s'agit de trouver la combinaison idéale de personnes, de processus et de technologies pour recruter les talents les plus divers.

CONTACTEZ-NOUS

Pourquoi nos clients recommandent Lionstep

«Lionstep a réussi à numériser le recrutement de manière durable et efficace. En même temps, le contact personnel entre le recruteur et le candidat reste une partie importante de l'expérience du candidat, qui est unique sur le marché. Grâce à Lionstep, nous pouvons être certains de toujours pouvoir trouver des candidats qualifiés, motivés et dont la personnalité nous correspond.»

Ilka Sauer

Directrice RH DACH / Fondée de pouvoir

«Lionstep permet aux recruteurs de trouver le bon candidat de manière très efficace. Combiné à notre expertise dans le domaine des compétences non techniques, nous garantissons les correspondances les plus appropriées.»

David Wartman

Cofondateur

«Lionstep transpose tous les processus dans un contexte véritablement numérique, optimise la comparabilité et améliore ainsi considérablement le processus de recrutement.»

Emilio Froján

Développement des Entreprises

What is the Career Relaunch service?

Lionstep’s core is build with a strong focus on the candidate experience, while providing the most attractive talent acquisition services in the market. Career Relaunch offers talents from all industries with all kind of backgrounds, the tools and services to return to the workforce after a long absence or to realign their career due to any reason, such as feeling stuck, burned out or simply ready for a new and different challenge.

CAREER RELAUNCH

Why should my company participate?

It’s not just diversity in gender, race, ethnicity and cultural background that increase performance. Studies show that employees from companies which are diverse in both inherent and acquired (traits you gain from life and work experiences) diversity are 45 percent more likely to report a growth in market share over the previous year and 70 percent more likely to report the firm captured a new market.

Together with our clients, you, we offer the Returnship – a six months internship for any candidate ready to re-enter the workforce or to launch a new career path. Sense of security instead of unease, while working towards a full-time employment after the six months. Within the scope of the returnship, the candidate receives remuneration amounting to fifty percent of the normal market salary during the six months (subject to minimum wage provisions in accordance with the CBA on Staff Leasing).

Why does the Returnship make sense?
Candidate and client get to know each other, while the candidate eases into his new role, and the client reinforces its teams with experienced and multi-facet candidates. Leading to efficiencies on both sides.

The benefits of Lionstep’s Career Relaunch Service

Sustainable Hiring

While the candidate might have been out of the workforce for a number of years or is switching careers, the candidate brings years of experience to the table that will be highly valuable to your teams - no need to acquire talent abroad.

Enhanced Employer Branding

A study found that when leaders of professionally diverse teams promote inclusivity, they can actually prevent the negative impacts of perceived status within a team, leading to improved performance as well as employer branding - enhance your image amongst candidates for all your hirings.

Reduced Costs

For the time of the Returnship, the candidate will be employed through an outsourcing partner - meaning no additional headcount or costs in your balance sheet.

Customized Service

We offer a single point of contact for all your recruiting needs and will integrate your participation in the Career Relaunch into existing processes. Digital but personal.

Relaunch a Career today!

BE A PART - GET IN TOUCH

Career Relaunch

As with all our services, we are committed to help you source, engage and hire the best talents globally. Lionstep’s career relaunch coaches and guides each talent, meaning we only recommend candidates that are personally vetted for qualification and interest.

Partnerships

Through partnerships with HSG and AWA, we receive high potential candidates

Candidate Coaching

Our coaches make a precise assessment of expectations and goals

Profile Definition

Definition of ideal position and future outlook

Training

If needed, candidates will attend relevant courses

Connection

Connecting you to qualified, interested & available candidates.

RELAUNCH A CAREER NOW

Lionstep’s Career Relaunch

Returnship is not a new idea. However, our implementation is. We digitize recruiting to make life easier for candidates and companies. This involves the ideal mix of people, processes and technologies to recruit the best diverse talent.

GET IN TOUCH

Our Clients Love to Roar

Lionstep has managed to digitize recruiting in a sustainable and efficient way. At the same time, the personal contact between recruiters and candidates remains an integral part of the candidate experience, which is unique on the market. Through Lionstep, we can be sure to always meet candidates who are qualified, motivated and match on a personal level to our business culture.

Ilka Sauer

HR Director DACH / Prokuristin

Lionstep perfectly fits into our business philosophy: Work is for bots, life is for humans. Machines take over the work and let us concentrate on the humans. Lionstep enables us to talk to outstanding talents.

Kristian Kabashi

Managing Director Digital

Lionstep supports us to get access to local and international talents in the fields of Technology and Communications in a convenient and transparent way.

Claudio Zinsli

CFO

Lionstep significantly contributes to the improvement of recruiting processes, giving them more coherence and putting them in a true digital context.

Emilio Froján

Business Development

Lionstep is a highly innovative and powerful tool for the recruiting of profiles. The use of Big Data in recruiting processes has shown us excellent results, and has facilitated the identification of the candidates that best suit our open positions.

Florie Saulnier

Global HR